(Agence Ecofin) – La Tanzanie envisage investir 3 milliards de $ dans la construction d’une usine de production d’engrais. L’installation de cette infrastructure sera le fruit d’un partenariat avec un consortium d’investisseurs allemands, danois et pakistanais.
«Cette usine, qui sera la plus grande d’Afrique en matière de production d’engrais, fournira 3800 tonnes d’engrais par jour et emploiera jusqu’à 5000 personnes», a déclaré la présidence du pays dans un communiqué. Elle sera installée dans la partie sud du pays et une partie de sa production desservira le marché local tandis que le surplus sera exporté.
Si ce projet, qui est prévu pour s’achever en 2020, était mené à terme, la Tanzanie pourra tourner la page des importations d’engrais. En février dernier, le pays avait annoncé qu’un gisement de gaz naturel de 2,17 trillions de pieds cubes avait été découvert, portant l’ensemble des réserves du pays à plus de 57 trillions de pieds cubes.
AFCHAM | The African Chamber of Commerce in China > Blog > News > Tanzanie : 3 milliards de $ pour construire la plus grande usine de production d’engrais d’Afrique